

Brodbeck devient un centre de revêtements de sol
Au début du 21e siècle, le troisième gendre entre en scène, Claudio Mascetti, l’actuel directeur de Brodbeck. Il vit alors en Malaisie, mais avait promis à son beau-père de s’engager dans l’entreprise lorsqu’il a épousé sa fille Nicole.
En 2001, il est temps de concrétiser. Après quelques mois de navettes entre la Suisse et l’Asie, Claudio Mascetti prend ses fonctions chez Brodbeck et assume progressivement la direction tandis que Peter Kuster diminue ses tâches. Finalement Claudio Mascetti reprend aussi la majorité des actions.
Deux gendres à l’oeuvre
La combinaison de l’expérience de Peter Kuster et de son réseau avec les idées dynamiques de Claudio Mascetti et son audace fonctionne à merveille. Le concept de l’entreprise est refondu, modernisé. Fort de la confiance de son beau-père, Claudio Mascetti adopte un nouveau concept d’exposition empreint de lignes claires, de sobriété et de valorisation architectonique. Dans le même temps, l’offre est de nouveau concentrée sur les revêtements de sol. Des expositions modernes et temporaires et différents événements permettent d’attirer une nouvelle clientèle, et en particulier aussi des architectes. Le commerce de tapis d’Orient est de moins en moins rentable et finit par être abandonné.